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Livraison et Retour

Emballage

 

Dans une démarche de développement durable et de réduction des déchets, nous nous efforçons de réduire au maximum la quantité de déchets générés lors de la préparation de nos colis et lors de l’envoi. Pour cela, nous utilisons des produits 100% recyclables ou compostables au jardin.

Vous retrouvez ci-dessous la liste des produits : 

Cartons : Nous utilisons, dans la mesure du possible, des cartons de seconde main en excellent état. Quand cela n’est pas possible, nous utilisons des cartons neufs 70% ou 100% recyclés et 100% recyclable. Si vous souhaitez absolument un carton neuf pour votre commande, merci de nous le préciser lors du processus de validation de votre commande. 

Calage des produits : Pour caler les produits, nous choisissons la solution plus adaptée à vos produits :​

  • Du papier kraft 100% recyclable ou compostable.

  • Divers calages de seconde main (papier kraft, papier de soie, cartons,...) 

Avant de les jeter, n’hésitez pas à leur donner une seconde vie : loisirs créatifs, nouveaux envois,…

Fermeture du carton : notre adhésif est en kraft 100% recyclable. 

Papiers : Nos papiers sont recyclés, recyclables ou compostables (nous utilisons uniquement des encres végétales). Certains de nos papiers sont 100% recyclés et faits chez nous, à la main.

Livraison

 

MODE DE LIVRAISON

 

Livraison à domicile 

via COLISSIMO en France métropolitaine, Monaco, Andorre

via LETTRE VERTE en France métropolitaine

Livraison locale à domicile sur rendez-vous

Nous organisons des livraisons à domicile pour les secteurs suivants:

- Secteur Pays de France : FONTENAY EN FRANCE / MAREIL EN FRANCE / LOUVRES / PUISEUX EN FRANCE / MARLY LA VILLE / FOSSES / SURVILLIERS / VILLERON / ST WITZ / VEMARS / GOUSSAINVILLE / LE THILLAY / BOUQUEVAL / PLESSIS GASSOT / ROISSY 95190, 95470, 95380, 95670, 95770, 95720

- Secteur la Croix verte : ATTAINVILLE / VILLAINES / MONTSOULT / BOUFFEMONT / BAILLET / 95570, 95560,

- Secteur du Luzarchois : LUZARCHES / VIARMES / CHAUMONTEL / SEUGY / ST MARTIN / PLESSIS LUZARCHES / LASSY / JAGNY - SOUS BOIS / BELLOY 95270, 95870

- Secteur Sud de L'Oise : PLAILLY/ LA CHAPELLE EN SERVAL / SENLIS / PONTARME / CHANTILLY / LAMORLAYE / COYE LA FORET / ORRY LA VILLE / MORTEFONTAINE 60128, 60520, 60500, 60300, 60260, 60580, 60560

Dans la mesure du possible, nous tentons de grouper les livraisons, à une fréquence hebdomadaire, par secteur afin de limiter notre empreinte carbone. Nous vous contactons par téléphone afin d'organiser la livraison sous 3 à 5 jours ouvrables.

Nous pouvons, éventuellement, livrer nos produits dans les Départements et Territoires d'Outre-Mer (DOM/TOM) et à l'international. Pour cela, demandez-nous au préalable un devis pour le pays et les produits concernés en nous adressant un email à l’adresse suivante: contact@lorganicmaison.fr

DÉLAI DE LIVRAISON

 

Sachez que notre équipe travaille aussi vite que possible pour vous livrer dans les meilleurs délais.

Livraison à domicile via La Poste

Les livraisons se font tous les jours ouvrables (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi hors weekend et jours fériés), sous réserve de contraintes particulières indépendantes de notre volonté et de validation du paiement. Les commandes passées le week-end ou les jours fériés seront traitées le jour ouvrable suivant. Une fois la commande passée, veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables pour la livraison.  Nous vous informons que nous ne maîtrisons pas d'éventuels retards liés à l'organisation de nos transporteurs. 

Livraison locale à domicile sur rendez-vous

Les livraison se font les mercredis, samedis et dimanches, sous réserve de contraintes particulières indépendantes de notre volonté et de validation de paiement. Une fois la commande passée, veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables pour la livraison.

EXPÉDITION

 

Le coût d’expédition unique est de 6,90€. Le montant de ces coûts sera dû par le Client en sus du prix des produits. Les colis sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors du processus de commande. Pour toutes erreurs ou demande de modification d’adresse, veuillez nous contacter par courriel au contact@lorganicmaison.fr avec «Livraison» comme objet dans les 2 heures suivant votre commande afin que nous effectuions les modifications avant l’envoi de celle-ci. Après ce délai, nous ne sommes pas responsables des colis livrés à la mauvaise adresse. Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou volés. Dans ces cas, veuillez contacter le service de livraison pour faire une plainte.

 

Une fois le colis expédié, L'organic maison au naturel ne pourra être tenu responsable d’éventuels retards liés à l’organisation des transporteurs choisis. Le Client est tenu de suivre l'acheminement de son colis avec le numéro de suivi qui lui aura été communiqué par email. Dès lors, si le Client par omission ou négligence, ne récupère pas le colis qui lui aura été livré par le transporteur dans les délais convenus, le colis sera retourné à L'organic maison au naturel. Ainsi, si le Client souhaite que son colis lui soit de nouveau adressé par L'organic maison au naturel, ce dernier est informé que les frais de livraison correspondant à cet envoi lui seront facturés par L'organic maison au naturel.

 

Via LA POSTE 

L'acheminement des colis est pris en charge par La Poste, merci de vérifier le contenu du colis devant le facteur, L'organic maison au naturel ne pourra pas être tenu responsable des dégâts occasionnés par la Poste. L'organic maison au naturel décline toute responsabilité concernant la perte, la dégradation ou le retard de livraison par La Poste. N'acceptez jamais de colis détérioré ou portant des traces d'ouverture par les services postaux, sinon aucun recours ne sera possible par nos biais.

 

Vous devez impérativement ouvrir le colis et le contrôler en présence du livreur. Si les produits sont endommagés, L'organic maison au naturel vous conseille de refuser le colis en indiquant sur le bordereau de livraison la mention "colis refusé car endommagé". Si le colis présente des traces évidentes d'ouverture et qu'il manque un ou plusieurs articles, vous devez également le refuser et faire un constat de spoliation auprès de La Poste, que vous renverrez à L'organic maison au naturel, de façon à ce que l'entreprise procède au remboursement.

FRAIS DE LIVRAISON ET LIVRAISON GRATUITE

Les frais de livraison de 6,90€ correspondant au mode de livraison choisi sont à la charge du Client sauf en cas de livraison locale à domicile ou d’achat supérieur ou égal à soixante quinze (75) euros (€). 

En cas de livraison locale, la livraison est offerte en livraison à domicile pour les secteurs suivants:

- Secteur la Croix verte : ATTAINVILLE / VILLAINES / MONTSOULT / BOUFFEMONT / BAILLET / 95570, 95560,

- Secteur du Luzarchois : LUZARCHES / VIARMES / CHAUMONTEL / SEUGY / ST MARTIN / PLESSIS LUZARCHES / LASSY / JAGNY - SOUS BOIS / BELLOY 95270, 95870

- Secteur Pays de France : FONTENAY EN FRANCE / MAREIL EN FRANCE / LOUVRES / PUISEUX EN FRANCE / MARLY LA VILLE / FOSSES / SURVILLIERS / VILLERON / ST WITZ / VEMARS / GOUSSAINVILLE / LE THILLAY / BOUQUEVAL / PLESSIS GASSOT / ROISSY 95190, 95470, 95380, 95670, 95770, 95720

- Secteur Sud de L'Oise : PLAILLY/ LA CHAPELLE EN SERVAL / SENLIS / PONTARME / CHANTILLY / LAMORLAYE / COYE LA FORET / ORRY LA VILLE / MORTEFONTAINE 60128, 60520, 60500, 60300, 60260, 60580, 60560

 

En cas d'achat supérieur ou égal à soixante quinze (75) euros (€), la livraison est offerte en livraison à domicile en France métropolitaine, Andorre, Monaco dans la limite d’un colis de 5 kg, au delà, il vous sera demandé une participation supplémentaire. Des modalités d’expédition spécifique pourront toutefois faire l’objet d’une offre tarifaire distincte.

 

Commandes DOM/TOM et internationales - Les prix des produits sont indiqués en euro, TVA non applicable, hors frais de port et frais de douane. Pour toute livraison extérieur à la France métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à la charge du Client destinataire directement auprès du transporteur. Nous ne sommes pas responsable des droits d'importation, taxes ou retards pouvant survenir lors de l'expédition. Si la livraison échoue, le client sera responsable de tous les frais de livraison le cas échéant.

Politique de retour du site web

 

RETOURNER UN PRODUIT

L'organic maison au naturel s'engage à fournir des produits de haute qualité à ses clients. 

Nous offrons un remboursement, si le produit ne répond pas aux normes de qualité ou si vous changez d'avis (principe de rétractation). Nous ne faisons pas d'échange standard. Pour un échange (autre coloris, autre produit), après notre accord de retour, nous vous invitons à procéder a une nouvelle commande via notre site Web.

 Sous certaines conditions comme suit;

  • Est retourné dans les 14 jours suivant la livraison du colis

  • L'article est arrivé défectueux ou endommagé

  • N'a pas été utilisé ou porté

  • N'est pas un produit d'hygiène ou de beauté (savons)

  • N'est pas sale ou endommagé

  • A l'emballage et les étiquettes d'origine

  • Le numéro d'autorisation de retour a été émis

Si toutes ces conditions sont remplies, veuillez utiliser les instructions suivantes lors de la demande de retour de produit:

  • Contactez contact@lorganicmaison.fr pour demander le numéro d'autorisation de retour (AR#). Veuillez expliquer la raison du retour, demandez un remboursement et indiquez votre numéro de commande. Si vous réclamez un article défectueux ou endommagé, veuillez inclure des photos à l'appui de votre réclamation.

  • Une fois le retour autorisé, vous recevrez un AR #. Veuillez retourner le produit dans son emballage d'origine accompagné du formulaire du Bon de retour  et le retourner à l'adresse mentionnée en bas de page du formulaire, en tout état de cause, au plus tard dans un délai légal de quatorze (14) jours francs à compter du jour de la réception du colis (cachet de la poste faisant foi), conformément à l’article L 121-20-12 du Code de la consommation, étant précisé que lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. 

Les colis reçus après ces périodes ou sans AR# ne seront pas acceptés.

Nous ne prenons pas en charge les frais de retour du ou des produit(s). Les frais de réexpédition sont également à votre charge.

 

Nous vous suggérons d'utiliser un service suivi ou de conserver la preuve de dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour car, en l'absence de cette preuve, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis. Nous ne sommes pas responsables des marchandises perdues en transit.

 

A compter de l’exercice du droit de rétractation, vous disposez de quatorze (14) jours pour restituer le produit acheté. En cas de retour accepté par L'organic maison au naturel, vous serez remboursé, au maximum dans un délai de trente (30) jours à compter du jour où L'organic maison au naturel réceptionne l’article et valide sa conformité et ce conformément aux dispositions de l’article L. 121-21-4 du Code de la consommation.

 

Nous traitons le remboursement une fois que nous recevons les produits retournés et qu'ils s'avèrent être dans leur état d'origine, avec emballage et documentation. En cas de renvoi d'une partie de la commande, nous vous remboursons les frais (de marchandise et de transport) au prorata du nombre d'articles renvoyés. Veuillez noter que L'organic maison au naturel n'est pas responsable des frais de transport pour les articles retournés. Ceux-ci sont à la charge du client sauf si l'article présente un défaut de conformité/vice-caché. 

 

 

PRINCIPE DE RÉTRACTATION

En application de l'article L120-20-12 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables pour retourner à ses frais les articles ne lui convenant pas, pour un remboursement. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi.


Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours ouvrables après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du produit. 


Formulaire Bon de retour de marchandise


En cas de rétractation de la part du Client, L'organic maison au naturel s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison sans retard excessif (au plus tard sous 30 jours) à réception du bien retourné. L'organic maison au naturel procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale. Ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client. 


Le Client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. 


Les articles devront être renvoyés dans leur emballage d'origine, en parfait état de revente. Dans le cas contraire, les produits ne seront ni remboursés, ni repris. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l'acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.


Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :
Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés,
Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement,
Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles,
Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène à savoir les produits ni repris ni échangé par la Société (cf. Article 9) ou qui ont été descellés par le Client après la livraison.

ARTICLES DÉFECTUEUX OU ENDOMMAGÉS

Toute réserve sur l’état du colis (colis ouvert ou endommagé) doit être immédiatement notifiée au transporteur au moment de la livraison en cas de remise en mains propres. Le Client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Le Client doit par ailleurs impérativement contacter L'organic maison au naturel dans les deux (2) jours suivant la livraison de la commande. Si aucune réserve n’est émise sur l’état du colis au moment de la livraison, lorsqu’elle a lieu en mains propres, et faute de notification de celle-ci auprès de L'organic maison au naturel dans le délai susvisé, le colis sera considéré comme livré en bon état.

Les articles défectueux peuvent être retournés en suivant notre processus de retour de marchandise. Après validation de la défectuosité de l'article, nous procèderons au remboursement du produit défectueux et des frais de livraison au prorata du nombre d'articles renvoyés. Veuillez noter que les frais d'expédition et les chèques-cadeaux ne sont pas remboursables. 

 

ÉCHANGER UN ARTICLE
 

Nous ne proposons pas d'échange standard. Pour une nouvelle dimension, un autre coloris, un autre produit, et après accord de retour de la marchandise ne donnant pas satisfaction , merci de passer une nouvelle commande sur le Site web. 

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